Soignez votre famille avec les huiles essentielles : formation d'Aromathérapie, dimanche 14 avril 2024. Il reste quelques places !



MON CHEMIN




 
Après des études de chimie-physique et le concours de Professeur des Écoles en poche, j'ai obtenu un premier poste en Gambie où j'ai enseigné plusieurs années.  
La découverte de la culture et de la médecine locale m'a offert un autre regard sur nos pratiques occidentales.
 
De retour en France, je me suis intéressée à la phytothérapie et aux médecines "non conventionnelles". L'aromathérapie est rapidement devenue une passion.
J'ai d'abord étudié l'aromathérapie scientifique et médicale et expérimenté au quotidien son efficacité sur mes proches. Une alternative efficace à l’allopathie.
Et puis, j'ai découvert l'aromathérapie énergétique : la puissance vibratoire et olfactive des huiles essentielles. Un nouveau monde s'est ouvert à moi.



    
L'Olfactothérapie®, comme voix initiatique et transformatrice s'est imposée comme une évidence. 
L'Harmonisation Globale® est venue répondre à mon besoin d'étendre le champ d'exploration et d'application de ma démarche thérapeutique.
 
Par ailleurs, j'ai suivi d'autres formations, acquis différents outils afin d'enrichir mes connaissances et de poursuivre mon travail personnel : un travail sur les plans émotionnel, psychologique et spirituel qui m'a profondément transformée.
 
En chemin, j'ai quitté l'Education Nationale pour me consacrer pleinement à l'accompagnement individuel et à la formation en petit groupe.
 



Si l'Olfactothérapie et l'Harmonisation Globale sont aujourd'hui au cœur de ma pratique, mon accompagnement est également teinté de tous les enseignements que j'ai suivis : 
La géobiologie, la Logosynthèse®, la Médecine du Sens d'Olivier Soulier, le Chamanisme Celtique de Gilles Würtz, "Le Travail" de Byron Katie, la sonothérapie, la Voie du Sentir de Luis Ansa, la Voie de l'Amoureux d'Arouna Lipsichtz, la psychogénéalogie, les constellations familiales…
   

J'ai trouvé des réponses quant au lien entre nos pensées et notre réalité, notre nature humaine et notre souffrance, notre élargissement de conscience et notre aptitude au bonheur. 
Je suis aujourd'hui convaincue de notre immense pouvoir créateur, de l'infini des possibles, de notre capacité à nous transformer et à changer notre propre monde. 

En parallèle des séances de thérapie individuelle, je propose des Cercles de Méditation Sensorielle.

 


      
Ma curiosité, mon envie d'apprendre et de transmettre sont toujours bien vivantes.
L'apprentissage est un parcours sans fin où chaque étape, chaque rencontre, ouvre de nouveaux horizons et invite à de nouvelles expériences : un chemin de connaissance de soi, d'évolution et de transformation. 
 
C'est un chemin passionnant, jalonné de découvertes, de lumière et de joie, qui permet d'aborder l'existence avec conscience, souplesse et légèreté. Un chemin que j'adore partager.
 
Au plaisir de vous rencontrer !